avis client invisible

Nos avis clients

N’hésitez pas consulter les avis de nos clients et de nous laisser vos commentaires, votre avis nous intéresse!

[site_reviews_form]

 Michelle, 49 ans
Je souffrais de tendinite aux épaules. Je ne pouvais plus porter une casserole. Suite aux séances d’électrothérapie 2 fois par jour, je peux vivre normalement, je fais de nouveau la cuisine et le ménage. 
LOUGRES (25) – 12.11.14
Micheline, 71 ans
Je souffrais de mon bras droit, après 1 mois de séance avec mon appareil, j’ai retrouvé ma mobilité intégrale. Je suis très contente, je peux refaire mes activités de ménage, j’ai même annulé mon rendez-vous avec mon rhumatologue, je prenais 4 comprimés par jour, et depuis 3 semaines, je n’en prends plus.

 

TREILLEBOIS (22) – 06.12.10
Yolande, 69 ans
Je souffrais énormément du dos et des genoux. Je ne pouvais plus monter les escaliers, les nuits je ne pouvais plus dormir tellement les douleurs étaient fortes. Après quelques séances, les douleurs devenaient plus supportables, et ensuite plus de douleurs du tout. Mon ami, ne pouvait plus se raser de la main droite, après quelques séances: Formidable! Il passait sa main derrière la tête. Tous les deux nous sommes convaincus des bienfaits de la physiothérapie. Et croyez-nous, dès qu’une douleur apparaît nous utilisons notre appareil.
LOIX (17) – 13.12.12
Jean-Luc, 45 ans
Il y a 2 ans, j’ai souhaité traiter une arthrose importante au niveau du dos et des genoux. Après 7 mois d’utilisation régulière, j’ai obtenu de bons résultats sur la mobilité et la douleur, ce qui me permet aujourd’hui d’effectuer des travaux de rénovation, sans souffrir autant qu’avant d’avoir commencé cette thérapie. Je suis satisfait du résultat, malgré la longévité du traitement : 17 mois.
 

PIERRES (28) – 14.02.17

Jacqueline, 64 ans
Il y a des appels qui parfois nous changent la vie : la médecine du travail venait de me déclarer inapte à mon travail, souffrant terriblement d’arthrose, lorsqu’une personne me propose de me soulager… Je n’avais rien à perdre en essayant : « essayer c’est l’adopter… ». Depuis quelques années, je ne prends plus de médicaments antidouleur et j’ai repris le travail. Toute la famille (enfants, petits-enfants) l’a aussi adoptée pour quelques douleurs passagères ou accidents (entorse, contusion…)
PLESSÉ (44) – 15.06.19
Christiane, 55 ans
Un matin, je me suis levé avec un mal au dos à ne plus pouvoir bouger, le médecin m’a prescrit des médicaments qui ne m’ont fait aucun effet. J’ai essayé l’électrothérapie au bout de 3 séances, je n’ai plus eu mal du tout. Je l’ai passé sur une épaule où j’avais des douleurs et depuis plus rien, BRAVO!

SAINT MARTIN DE RÉ (17) – 21.11.13
Henriette, 69 ans
Je souffre d’une cervicale et de mes deux dernières vertèbres. J’utilise votre appareil depuis 3 semaines, dès la première séance, je suis stupéfaite des résultats surtout au niveau des cervicales (je peux tourner la tête sans souffrir). Quant à mon dos, même résultat, je suis vraiment ravie. Concernant le suivi, je suis très contente on se sent pas seul face à la machine. Le consultant est toujours présent pour nous demander des nouvelles.

ST PRIEST (69) – 27.11.17
Marie-José, 75 ans
Souffrant depuis plusieurs années d’arthrose et de fibromyalgie et ce malgré de nombreuses consultations et divers traitements dont le résultat n’a pas été à la hauteur de mes espérances.Il y a 2 mois j’ai fais l’acquisition d’un appareil et je dois reconnaitre que le résultat a été spectaculaire dans le soulagement de mes douleurs, et ce, seulement après 2 mois d’utilisation, vraiment je le recommande vivement aux personnes dans mon cas pour l’amélioration de leur état et leur bien-être. 

SAINT QUAY PERROS (22) – 20.06.13
Danielle, 89 ans
Depuis plusieurs années, mon mari souffrait de douleurs atroces dans le genou droit: marcher, rester debout, monter les escaliers étaient très pénibles. après avoir consulté plusieurs médecins, avaler une quantité  de médicaments qui ne supprimaient pas la douleur. Un spécialiste a diagnostiqué : Arthrose importante de la hanche et du genou. Mon mari a une prothèse de la hanche et du genou. Je m’étais adressé au centre de physiothérapie, un conseiller m’a rendu visite, et expliquer le fonctionnement de l’appareil. Nous avons décidé de faire l’achat de cet appareil, nous ne regrettons aucunement notre choix. Mon mari s’en sert très souvent et après de nombreuses séances, il constate une amélioration de ses douleurs. Nous pouvons faire à nouveau des balades ce qui n’était pas possible auparavant. 

QUITENAS (07) – 04.04.05
Yvette, 72 ans
J’ai fait l’acquisition de l’appareil il y a 6 mois environ, je souffrais des lombaires et des cervicales ce qui m’handicapait pour plusieurs travaux (jardinage, aspirateur…) il fallait que j’aille très souvent chez ma « kiné » et je prenais de nombreux cachets. Au début je mettais l’appareil tous les jours, désormais 2 fois par semaine. Depuis mon achat, ma vie a changé. Je suis vraiment satisfaite : fini le kiné et les cachets!
 
LANNION (22) – 28.08.08
Micheline, 82 ans
Depuis pas mal d’années, je souffre d’arthroses cervicales au niveau des genoux et un problème au pied dû à un affaiblissement de la voute plantaire. Une conseillère m’a contacté : personne très gentille, très sympathique qui m’a bien expliqué la manipulation de l’appareil. Après la pose des électrodes : stupéfaction, chose que je ne pouvais x faire, je me suis levée et je me suis mise à marcher de suite, je suis vraiment satisfaite de cet appareil. Je ne ressens plus de douleurs aux pieds comme aux genoux, vraiment incroyable. Je le recommande vraiment, en plus, il y a un suivi très très sérieux. Je suis vraiment vraiment contente!

MONTIGRY LENGRAIN (02) – 07.06.18
Jacqueline, 86 ans
Depuis plusieurs décennies je suis atteinte de fibromyalgie : maladie orpheline, qui m’occasionnait des douleurs diffuses à de nombreux endroits du corps. Mais ce qui n’était pas le plus pénible, c’était une très grande fatigue. J’ai consulté plusieurs médecins, dont deux rhumatologues, personne ne me donnait de précision sur ce dont je souffrais. Je repartais avec une ordonnance d’antidouleurs et de fortifiants, rien de concluant. Après avoir reçu un appel du centre de physiothérapie me précisant les bienfaits de la magnétothérapie, j’ai accepté la visite à domicile d’une commerciale. Après de nombreuses explications et vu plusieurs témoignages, je me suis décidée à acquérir un de leurs appareils. Depuis, je fais avec beaucoup de régularité, deux séances par jour mais ce n’est pas contraignant, bien au contraire cela me permet de lire ou de regarder la télé. Je peux donc confirmer que mon état de santé s’est bien amélioré, beaucoup moins de douleurs et de fatigue et un meilleur sommeil. 
 
CHARLEVILLE MEZIERS (08) – 05.01.19
Gislaine, 68 ans
Depuis que j’ai l’appareil, je peux à nouveau lever les bras, mes jambes ont beaucoup diminué en grosseur, et de ce fait, je peux à nouveau remarcher. Je n’ai plus de douleurs comme j’avais et je peux dormir toute une nuit. J’en suis très contente! 

ROCHEFORT (17) – 03.04.14
Aimée, 74 ans
J’ai 74 ans aujourd’hui, mon plus beau cadeau d’anniversaire a été de ne plus souffrir du genou. Il y a un mois, j’ai eu la visite du conseiller qui m’a fait une séance d’électrothérapie. J’ai de suite ressenti un bien-être et j’ai suivi tous les jours mes séances. Je continue encore aujourd’hui, et depuis je ne prends plus ma canne, ni d’anti-inflammatoire. Je le recommande à tout le monde, car quand la douleur disparaît, c’est fantastique! 
ST ETIENNE DES SORTS (30) – 10.06.02
Paulette, 65 ans
Depuis 9 ans, j’utilise l’appareil de magnétothérapie : je souffrais de douleurs intolérables dans les mains et dans les bras, particulièrement la nuit, ce qui m’empochait de dormir. Je peux certifier que dès le premier mois les douleurs n’existaient plus. Je ne peux que vous recommander ces appareils, vous n’en serez pas déçu !

GROSLÉE (01) – 02.01.96
Monique, 73 ans
Titulaire depuis le mois de mars d’un appareil, j’effectue depuis lors, des séances régulières. Je dois reconnaitre que cela me procure non seulement l’apaisement de mes douleurs arthritiques, mais également une « pêche » d’enfer, à raison de 2 à 3 séances par semaine.

NEUVY EN BEAUCE (28) – 08.07.11
Genevieve, 77 ans
Souffrant de lombarthrose, j’ai décidé de me prendre en main en faisant l’acquisition d’un appareil d’électrothérapie. Cet appareil m’a permis d’arrêter une médication devenue insupportable. Les douleurs se sont estompées et je suis resté autonome. Puis, j’ai échangé mon appareil d’électrothérapies contre un appareil de magnétothérapie : plus souple d’utilisation et beaucoup plus confortable. S’installer pour faire une séance est devenu plus rapide et plus simple : plus besoin de mettre et d’enlever les électrodes et de les changer (usure). Une séance par jour me permet de vivre ma vie telle que je la conçois : une vie dans le mouvement, gymnastique, promenade, jardin, ménage, bricolage… Merci!
 
ROMAIN (25) – 16.08.11
René, 61 ans
J’ai été opéré du genou droit en 2016 « prothèse totale ». Puis, en janvier 2018 on m’a mis une demi-protèse au genou gauche et malgré ces opérations, je continuais à souffrir des genoux. Depuis 2019, je fais une séance de magnétothérapie tous les matins sur chaque genou avec les prothèses. Après chaque séance, les douleurs disparaissent complètement pour la journée entière, ce qui me permet de vivre normalement sans souffrance. Je suis très content de cette acquisition et le conseillent à tous ceux qui souffrent. 
 
BRUZ (35) – 05.09.19
Aimée, 69 ans
Depuis plus de 6 ans que j’ai acheté l’appareil, je suis entièrement satisfaite de son utilisation. Aussi bien en ce qui concerne les coups : hématome ou traumatismes divers que lorsqu’il s’agit de douleurs rhumatismales. Je l’ai utilisé à de très nombreuses reprises, ainsi que mon mari et mon fils, à chaque fois il a fortement contribué à l’atténuation et même à la suppression de la douleur. En ce moment, je l’utilise de temps en temps pour améliorer la circulation sanguine dans mes jambes. Je conseille vivement aux personnes hésitantes ou sceptiques de tenter l’expérience de la physiothérapie. 

GARONS (30) – 07.08.00
Jacqueline, 76  ans
Comme beaucoup de personnes ayant abordé la retraite et passé les 70 ans, je souffrais de nombreuses douleurs articulaires, dues à l’arthrose. J’ai reçu la visite d’un commercial du centre de physiothérapie qui m’a proposé diverses thérapies pour soigner mes articulations. Après 2 mois de traitement, mon épaule droite totalement bloquée, s’est remise à marcher normalement, et je lève le bras sans douleurs , les douleurs du dos ont également pratiquement disparu. Je suis satisfaite de cette thérapie qui supprime les médicaments et qui apporte un réel confort physique, on se sent plus souple, plus léger et plus détendu. 
 
ROUILLAC (16) – 18.07.13
Annie, 67 ans
Je souffre d’arthrose du genou depuis plusieurs années. Lorsque j’ai découvert le principe de l’électrothérapie, j’ai ressenti une petite amélioration de ma mobilité. Depuis plusieurs semaines je pratique cette méthode, mon genou me semble plus souple et lorsque je vais à l’Aquagym, les mouvements de cette articulation sont plus faciles. Je suis très contente de cet appareil même si je suis consciente qui ne me rendra pas mes genoux d’adolescente.
SOISSON (02) – 08.06.18
Jean, 76 ans
La grimace de la douleur = Arthrose, Rhumatisme, et maux d’estomac 
Electrothérapie =  Une pub dans la boîte aux lettres, où on me propose un traitement complet
Le sourire retrouvé = très rapidement pour le long terme, au jour le jour les premières semaines
Faites comme nous, lisez, méditez, agissez et l’électrothérapie vous rendra vos activités et le sourire.

BOURSES (18) – 22.11.01
Lysiane, 43 ans
J’ai acheté mon appareil en 2014, je souffrais de fibromyalgie et d’arthrose, en faisant des séances régulièrement j’obtiens de bons résultats.

SAINT ETIENNE AU MONT (62) – 14.02.20
Simone, 75 ans
Depuis 1998, j’utilise un appareil d’électrothérapies afin de me soulager de mes douleurs de genoux, épaules lorsque les besoins se font ressentir. Ceci me permet d’avoir un soulagement sur mes douleurs (parfois épuisantes) sans avoir à prendre des anti-inflammatoires. J’espère que beaucoup de personnes pourront utiliser cette méthode. Pour ma part j’ai des résultats que j’apprécie.

LHUIS (01) – 12.07.08
Jean, 62 ans
J’avais de réelles difficultés à me baisser suite à des problèmes lombaires depuis 40 ans. Je pratique la physiothérapie et grâce à cela, j’ai trouvé ma mobilité et je peux renouveau vivre normalement et mes douleurs ont disparu. Je suis très satisfaite de mon achat ! 
 
BUELLAS (01) – 14.03.08
Maurissette, 78 ans
Depuis 5-6 ans, j’avais de gros problèmes de constipation. Obligée de prendre de nombreux laxatifs, rien n’y faisait. Ma doctoresse a fait tour de plusieurs traitements en vain. Depuis 1 an, j’utilise l’appareil de magnétothérapie qui me convient bien, je ne prends plus de médicaments pour ça. Etant stressée de nature, j’avais un sommeil perturbé avec beaucoup de cauchemar. Avec les séances, j’ai constaté un mieux-être, je suis plus détendue. J’ai eu par le passé un appareil d’électrothérapies mais celui-ci est beaucoup plus pratique d’utilisation, plus besoin de se déshabiller. 

PONTARLIER (25) – 15.02.10
Max, 80 ans
J’utilise un appareil d’électrothérapie depuis 2015 et j’en suis satisfait. Surtout, j’avais les cervicales très douloureuses avec beaucoup de difficultés, en voiture pour tourner la tête. J‘ai également soigné mes lombaires grâce à l’électrothérapie, cela m’a permis de débloquer mes cervicales et, je peux désormais tourner la tête. Mon épouse l’utilise également pour les lombaires; tous deux, sont satisfaits de ces appareils.
 
JUAN LES PINS (06) – 09.03.10
Annette, 60 ans
Depuis quelques années, j’avais des douleurs dans les genoux en faisant de la bicyclette, en montant et descendant les escaliers, en marchant assez longtemps et quand je voulais m’accroupir. J’avais aussi des douleurs à l’articulation du coude, j’étais désolé de me trouver dans cet état à mon âge et puis j’ai vu une publicité de physiothérapie. J’ai fait une séance d’1/2 heures tous les jours pendant 2 mois : je suis très contente mes douleurs ont disparu, je ne regrette pas du tout mon achat et je le conseille vivement aux personnes souffrant de douleurs comme moi.
LIESSE NOTRE DAME (02) – 23.05.05
René, 69 ans
Depuis un accident de voiture en 2006 avec une fracture des cervicales, je souffrais d’arthrose. A 2 occasions, le rhumatologue m’avait fait des infiltrations, avec un résultat inexistant : à ne plus pouvoir dormir au lit. Mes nuits se passaient dans le canapé. J’ai finalement décidé de faire une séance tous les jours. Aujourd’hui, j’ai repris le vélo, je vais au lit et j’ai supprimé une partie des comprimés. Merci! 

ST ETIENNE DE FUSSAE (23) – 30.04.13
Jean-Claude, 51 ans
Quel soulagement ! Depuis environ 2 ans, je souffrais de l’avant de la plante du pied gauche et des genoux. Après tout ce temps où les prises de médicaments se faisaient de plus en plus rapprochées, un jour je suis tombé sur une thérapie proposant un traitement qui évitait toute prise d’anti-inflammatoire et qui avait déjà soulagé bon nombre de rhumatismes et même guérir. Après environ 3 semaines de ce nouveau traitement la douleur avait disparu. J’ai néanmoins continué mes séances, et cela fait maintenant 4 mois que je n’ai plus eu de douleurs. Pour le genou, c’est un peu plus long mais maintenant, je plie la jambe facilement, la douleur a presque disparu et j’ai pu cette année refaire du ski ce qui ne m’était pas arrivé depuis plusieurs années. 

NYONS (26) – 12.03.13
Mitherèse, 75 ans
En juillet 2017, j’ai fait l’acquisition d’un appareil en électrothérapie, espérant soulager mes douleurs du dos, de la hanche, des épaules. Après plusieurs mois de traitement journalier, à ma grande satisfaction, les douleurs ont diminué, jusqu’à disparaitre. Malgré mon âge : je fais du vélo, de la course, du jardinage et tout va bien. De temps en temps, je refais une séance par semaine, si une petite douleur se refait sentir. Je suis très satisfaite, et ne regrette pas cet achat. 

ERDEVEN (56) – 17.07.19
Josette, 41 ans
J’ai acquis l’appareil et dès la première nuit, j’ai ressenti les effets positifs. Toutes les nuits, j’avais besoin de cachets très forts et insomnies à cause de très importantes douleurs alors que cette nuit; j’ai dormi comme un bébé et au réveil, je me suis sentie une autre femme libérée de ces douleurs invalidantes. Désormais, je fais mes séances tous les jours et je vais de mieux en mieux. 

POMAREZ (40) – 30.01.19
Jacqueline, 79 ans
Je souffrais du dos depuis plus de vingt ans, suite à une scoliose très prononcée; j’ai été mise en retraite d’invalidité à 52 ans et depuis ce temps-là je prends beaucoup de médicaments, kiné… et cela se dégrade. J’ai eu la visite d’un conseiller d’Arthro-Conseils pour me proposer un traitement. Je ne connaissais pas et depuis un mois et demi, je fais une séance tous les jours : le soulagement est présent et surtout je retrouve une mobilité qui me permet de me déplacer plus facilement, chose que je ne pouvais plus faire. Je demande aux personnes qui souffrent de faire confiance à cette société, surtout que des visites se font régulièrement afin de constater les résultats. 
COMMENTRY (03) – 21.09.12
Raymonde, 55 ans
Je souffre de polyarthrite déformante depuis plus de 15 ans, durant toutes ces années, j’ai eu pour traitement des anti-inflammatoires qui calmaient la douleur, mais agissaient sur l’estomac. J’ai eu la chance de connaitre l’électrothérapie par votre agent commercial (que je remercie au passage pour ses bons conseils). J’ai acquis cet appareil puis à raison d’1 à 2 séances par semaine, j’ai retrouvé la souplesse au niveau des articulations et celles-ci ne me font plus souffrir. Après de tels constats, je ne peux que conseiller cet appareil utile à toute la famille pour soulager de nombreuses douleurs. 

PLERIN (22) – 30.08.04
Pierrette , 62 ans
Miraculeux ! C’est ce que je pense de mon appareil. J’entretiens 5000m2 de terrain toute seule alors que j’avais de gros problèmes de circulation dans les jambes, je marchais très difficilement, quelques mois après avoir commencé les séances, j’ai pû retourner marcher en hautes montagnes. Cela a étonné tout mon entourage. Avant l’achat de l’appareil, j’étais hésitante, j’ai donc demandé à mon médecin ce qu’il en pensait et il m’a fortement conseillé de l’acheter. Mon mari, s’en est servi pour son rhumatisme du genou et cela lui a fait énormément de bien au point que la douleur avait disparue. Cela nous a permis d’arrêter de prendre des médicaments anti-douleur. Depuis 12 ans, je suis ravie de cet achat.

TARGUS (33) – 10.01.13
Maryse & Polo, 70 ans
Depuis 5 ans, nous utilisons mon épouse et moi l’appareil, nous pouvons dire que notre quotidien s’est bien amélioré. En effet, une demi-heure matin et soir, nos petites douleurs s’estompent et la journée est plus agréable. Au début, nous étions sceptiques et depuis que notre utilisation, se fait régulièrement, nous pouvons certifier que cette « thérapie », soulage mieux que les médicaments.

TULLINS (38) – 14.03.19
Paul, 64 ans
Je suis en possession d’un appareil de magnétothérapie depuis une dizaine d’années. Ayant de l’arthrose cervicale, je suis très satisfait de son fonctionnement : je fais des séances régulièrement. Si vous avez ces problèmes, ne restez pas à souffrir et faites comme moi! 

BOULEAUX (01) – 06.06.97
Yves, 39 ans
Avant ma vie était limitée par mes problèmes de santé. Mon arthrose cervicale m’empêchait de tourner la tête, ce qui était problématique pour conduire. Mes sciatiques réduisaient mes mouvements du quotidien et me faisaient côtoyer la douleur en continu. Depuis que j’ai cet appareil, j’ai économisé 4 séances d’ostéopathe par an, des visites chez le médecin et l’achat d’antalgiques. Mon entourage affirme que j’ai retrouvé la forme. Je n’éprouve plus de douleur, je lève la jambe et tourne la tête. Mon moral est au beau fixe, je me lance dans de nouveaux projets, inaccessibles auparavant. J’ai retrouvé une souplesse perdue, je peux lacer mes chaussures, m’assoir par terre. La physiothérapie a révolutionné ma vie. Je ne regrette pas mon investissement et même le conseille à mon entourage.
MONS (30) – 15.07.12
Pierre, 73 ans
Suite à des radios des genoux, je devais envisager de me faire opérer. Je souffrais parfois où je ne pouvais plus me déplacer. J’ai donc fait l’acquisition de cet appareil depuis quelques mois, cela m’a beaucoup apporté beaucoup de soulagement et m’a permis de reprendre mes activités diverses de retraite et j’ai évité l’opération. Je n’ai aucun regret d’avoir fait l’acquisition de cet appareil, je le conseille à toute personne souffrant d’arthrose. 

ST GERMAIN DES BOIS (18) – 15.01.03
Germaine, 81 ans
Ayant acheté un appareil suite à un problème à la cheville qui a été réglé rapidement. Je l’ai également utilisé pour des douleurs de dos et de hanche, à partir de ce jour je n’ai plus absorbé de cachet anti-inflammatoire. Dernièrement, j’ai eu une douleur au niveau de la cuisse au bout de 10 minutes de marche, je souffrais terriblement et ma jambe désobéissait. J’ai fait 2 séances par jour pendant 1 mois et aujourd’hui, tout va bien. Je ne peux plus m’en passer, je recommande à toutes les personnes qui souffrent de l’acheter, elles apprécieront. 

CAMPIGNY (27) – 20.12.11
Gérard, 51 ans
Depuis que je suis en possession de cet appareil, mes douleurs au genou se sont estompées progressivement, ce qui m’a permis de retrouver le moral et une vie normale.

VOVES (28) – 19.08.04
Jeanine, 89 ans
Mon parcours fut difficile après maintes consultations chez plusieurs chirurgiens et ceci, pendant plusieurs années qui ont toujours tenu le même discours « la prothèse de hanche s’impose ». Je ne me sentais pas prête pour cette intervention malgré le handicap et les violentes douleurs permanentes qui me tenaient compagnie à longueur de journée. Après plusieurs recherches, je me suis tournée vers la physiothérapie : j’ai retrouvé plus de 50% de ma mobilité grâce à cet appareil, les douleurs ont pratiquement disparu, je peux à nouveau faire du jardinage, de la marche à pied et monter les escaliers avec beaucoup plus de facilité. Je suis très satisfaite de cet appareil et de son efficacité. 

LE PEY (24) – 22.03.03
Andrée-Nicole, 83 ans
Souffrant du dos depuis de très nombreuses années, j’ai ressenti un net soulagement au bout d’1 mois et demi en faisant très sérieusement les séances de magnétothérapie comme il m’a été conseillé. De même au moment de l’achat, j’avais une sciatique due à une chute faite 2 ans auparavant et je dois dire jusqu’à ce jour je n’ai plus de douleurs. Je peux sortir de nouveau, faire mes courses sans l’appréhension de douleurs tout le long de la jambe.
Ne connaissant pas le champ magnétique pulsée : c’est formidable! Pas besoin de se dévêtir donc aucune contrainte de ce côté. Mon médecin ne connaissait pas cette méthode de traitement mais ne m’a pas du tout déconseillé. Désormais, je dors paisiblement et sans prise de cachets antidouleurs.

TROYES (10) – 24.04.09